Conversation avec les étoiles

“Mourning Star” Painting with Light


Conversation avec les étoiles

Lui parles-tu de nous?
De la magie qui s’est perpétuée,
du bonheur retrouvé
et des mais qui se joignent?
Lui dis-tu qu’il est resté,
malgré les années qui ont passé,
le phare qui m’a guidée
et menée jusqu’à toi?

Lui parles-tu de moi?
De celle que je n’étais plus
et que je suis redevenue
dans tes bras qui m’ont accueillie?
Lui racontes-tu la douleur
et la blessure encore ouverte
que tu as aidée à guérir?

Lui parles-tu de toi?
De cette nouvelle plaie
ouverte à ton départ
venue se greffer à la première,
qui semble ne plus cesser
de faire couler le sel amer?
Lui dis-tu combien ton coeur
est resté gravé dans le mien
à jamais amputé de ta présence?

Parlez-vous de nous?
Assis sur cette étoile
qui brille dans mes nuits
et me guide dans mes jours?
Vous souvenez-vous de nous?
De nos bonheurs et de nos larmes,
de nos périples et de nos rêves,
de nos étreintes et de nos peurs,
unies dans le bonheur des coeurs?

Raconte-moi, toi le premier,
dis-moi, toi le dernier,
les mots cousus de fil d’or.
Car d’ici, je vous regarde,
et je vous parle encore…
Dulce Morais

Esta entrada foi publicada em Uncategorized. ligação permanente.

6 respostas a Conversation avec les étoiles

  1. Dulce,Certas estrelas brilham e falam eternamente… Lindo demais! Bj!

  2. Querida Dulce Fiquei deslumbrada com o seu belo poema escrito em francês!O amor era muito e feriu-a.Nunca mais deixe que isso aconteça.Parabéns pela poesia.Uma ótima semanaBeijinhos daBeatriz

  3. Pelo que entendi (será que entendi?) ainda existem muitas palavras a serem ditas em um diálogo interrompido…ou simplesmente saudade?Um abraço

Obrigada pelo vosso comentário!

