La Musique Que Je Te Joue

Imagem: Autor desconhecido

Imagem: Autor desconhecido

La Musique Que Je Te Joue

Dis-moi de quelle couleur tu peins ta douleur,
pour que je puisse puiser dans ma palette le jaune du soleil pour te consoler.

Raconte-moi la profondeur de ton désespoir,
pour que je puisse tresser la corde qui te ramènera à la surface.

Dis-moi le poids de ton fardeau,
pour que je sache comment te soulager et en prendre la moitié sur mes épaules.

Raconte-moi les mots qui ne sortent pas,
pour que je t’enseigne la langue qui pourra les traduire.

Dis-moi le silence qui t’envahit,
pour que je puisse jouer les notes de la mélodie qui vit en toi.

Raconte-moi les distances qui s’installent,
pour que je puisse les parcourir et t’enlacer sans un mot.

Dulce Morais

Esta entrada foi publicada em Uncategorized com as etiquetas . ligação permanente.

4 respostas a La Musique Que Je Te Joue

  1. Isa Lisboa diz:

    A dor pode pintar-se de muitas cores, mas uma mão que se estende é sempre o seu perfeito reverso!
    Um beijinho

  2. Dulce,

    Magnifique poème! une douce invitation à un décongestionnement…J’ai vraiment envie de cette main tendue toujours dans mon… belle, très belle… Un grand bisou!

Obrigada pelo vosso comentário!

